Démarque inconnue – Vol interne

DEMARQUE INCONNUE
VOL INTERNE

La démarque inconnue est la différence entre le stock théorique et le stock réel, cet écart est dû à des erreurs comptables, des erreurs de livraison, des pertes, mais lorsque cette différence est trop importante, il s´agit le plus souvent de vols internes ou externes commis par des clients, des salariés, intérimaires ou fournisseurs . Ces personnels connaissent parfaitement l’organisation de l’entreprise et exploitent les failles de sécurité.

Ce que nous pouvons faire:

Nous proposons des solutions adaptées à la situation et à l’organisation des entreprises, avec la possibilité d’installer de la video surveilance discrète, surveiller des salariés ou personnels suspects, infiltrer l’entreprise pour voir ce qu’il se passe depuis l’intérieur, en se faisant embaucher par la société le temps de l’enquête, en tant que manutentionnaire ou autre.

Si un vol est caractérisé, les personnels impliqués pourront être poursuivis en justice devant un tribunal pénal. L’entreprise sera alors, légitime pour licencier les auteurs pour faute lourde sans indemnité. Après une condamnation au pénal pour vol, l’employé aura des difficultés à contester son licenciement aux prud’hommes.

Un audit de sécurité sera proposé afin de corriger les failles de sécurité de l’entreprise.