Audit de Sécurité

L' AUDIT DE SECURITE

L’audit de sécurité a pour vocation de réaliser un état des lieux de la sécurité d’une entreprise aussi bien sur le plan physique que informatique.

Deux formes d’audit sont réalisables, un audit externe et un audit interne.

Lors d’un audit externe, un expert va se présenter à l’entreprise en qualité d´auditeur et va contôler le système de sécurité physique (ouverture des portes, fenêtres, badges, accès à certains locaux restreints…).

Lors d’un audit interne, l’expert ne va pas se présenter mais va être infiltré dans l’entreprise en tant que salarié ou intérimaire, et depuis l’intérieur, va pouvoir déceler des dysfonctionnements par l’observation et par les questions qu’il va poser aux salariés.

Une fois réalisé, l’audit qui fait référence à des normes de sécurité va mettre en lumière une liste de points à corriger à court terme, à moyen terme et à long terme en mettant en place des solutions en fonction des possibilités budgetaires de l’entreprise.

Ce que nous pouvons faire:

Nous proposons des audits de sécurité internes et externes, physiques et informatiques des entreprises afin de réaliser un état des lieux, de déceler des anomalies, de proposer des actions préventives et correctives.