Harcèlement

LE HARCELEMENT ET LE CYBER HARCELEMENT

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique, qui va dégrader la santé physique et mentale de la personne harcelée.

Les formes de harcèlement sont des insultes, des menaces, des propos obscènes, des appels téléphoniques, sms ou mails malveillants, des visites à domicile ou passages sur le lieu de travail.

Ils peuvent avoir lieu au travail, sous forme de harcèlement sexuel ou moral, au sein du couple, à l’école, dans le voisinage, en ligne sur internet et les réseaux sociaux.

Ce que nous pouvons faire:

Nous menons des investigations afin, dans un premier temps, de constater la réalité des faits, et dans un deuxième temps, de constituer un dossier probant afin que la victime puisse porter plainte contre l’auteur et demander le cas échéant des dommages et intérêts.

Nous proposons, par la même, d’agir contre le cyber harcèlement sur les réseaux sociaux en faisant intervenir un huissier de justice pour effectuer un constat sur internet, recevable en justice, pour porter plainte et tenter d’obtenir une réquisition du procureur vers le fournisseur d’accès et l’administrateur des sites concernés. L’historique des messages calomnieux et injurieux pourra être effacé des sites concernés.